mardi 20 avril 2010

édition ebook du journal intime de tickets de caisse de supermarché 2009 de siriltiebo sur m@nuscrit(s) bêta chez Léo Scheer



















J'ai toujours aimé les supermarchés. Le 9 janvier 1992 à l'issue d'une course chez Match, je suis saisi par la beauté de mon ticket de caisse. 9janvier199210h44 **supermarche match nancy joffre ** ** ** primeurs 1,00 **** tot 1,00 especes 1,00 a rendre ,00 9.01.92 10:44 6702 02 0046 1 ** merci de votre visite ** Je fais immédiatement dans mon appartement une installation en diptyque avec ce ticket de caisse et le sachet de clémentines que j'ai acheté. A partir de cet instant mon intérêt pour les tickets de caisse n'a cessé de croître. Je vois le ticket de caisse comme une trace éphémère, un instantané de la vie d'une personne, un objet quotidien fragile qui rejoint l'esprit du polaroid et du haïku. Le 1 avril 2008 je décide de commencer le journal intime de tickets de caisse de supermarché sous la forme d'un blog constitué des transcriptions de tous mes tickets de caisse de supermarché et des photographies de ce que j'achète faites avec mon téléphone portable.

http://www.leoscheer.com/man/spip.php?page=man&id_article=1542

Aucun commentaire: